"Le mois de janvier a débuté par une semaine complète chez mon prothésiste à Nantes pour travailler sur la coque de vélo et l’emboîture de running. La semaine a été très dense et, malgré le temps passé, je pars sans aucun des dispositifs – impossible d’avoir quelque chose de finalisé pour la fin de cette semaine. Sylvio - mon appareilleur - se charge de fabriquer les emboîtures et de me les envoyer dès que possible.
Je remercie la Team AGIR Transport pour la superbe dotation Le Coq Sportif brodée.
Le premier stage équipe de France de l’année a débuté le 8 janvier sur 12 jours – le planning de début d’année a été particulièrement copieux - surtout en natation.
Pendant ce stage – j’ai reçu et testé les dispositifs médicaux de mon appareilleur Sylvio et le résultat n’est toujours pas là. L’emboîture de vélo est mal positionnée et l’emboîture de running est trop grande avec un alignement genou-lame encore trop approximatif par rapport à la prothèse que j’utilise actuellement…
Dès la fin du stage, je suis retournée chez mon appareilleur pour travailler les problématiques d'appareillage. Cela nous a permis de bien avancer sur la coque de vélo - mais nous sommes restés sur un échec concernant la prothèse de running.
De retour chez moi – j’ai eu la surprise de recevoir mes roues de compétition ALPINSWHEEL spécifiques pour le circuit de Paris qui est 2/3 pavés avec beaucoup de virages et de relances. Ce modèle est simplement plus large que mes roues actuelles afin de donner du confort. On passe d'une largeur de jantes/pneus en 25 à 28. Personnellement – après avoir fait une sortie avec ses nouvelles roues en 28 - je ne suis pas conquise. Les relances sont moins bonnes – par contre elles sont bien plus confortables que mes 25. Je vais essayer un autre modèle."
A suivre ...
Comments