top of page

AGIR Transport s’engage auprès de la Fondation du Sport Français

Dernière mise à jour : 26 juin 2023

Afin d’accompagner des athlètes de haut niveau dans leur préparation sportive, AGIR a signé le 7 avril 2023 une convention de mécénat avec la Fondation du Sport Français.

Grâce à ce soutient, la Fondation pourra accompagner 3 athlètes via un pacte de performance* : Corentin Sellier (Hockey sur Gazon), Christopher Patte (Pentathlon moderne) ainsi que Cécile Saboureau (Paratriathlète).

Corentin Sellier (à gauche) et Christopher Patte (à droite)

La signature de la convention a eu lieu dans les locaux de la Fondation du Sport Français à Paris, l’occasion d’échanger sur les actions de la Fondation et de discuter avec les athlètes de leurs disciplines et de leur entraînement actuel.


Un grand merci à toute l’équipe de la Fondation et tout particulièrement Sophie Dufour, chargée de mission mécénat et relations entreprises qui nous accompagné sur ce projet.


Cette rencontre a permis de lancer officiellement AGIR Transport Club avec nos 3 athlètes !


Sophie DUFOUR, chargée de mission mécénat (FSF), Corentin SELLIER, Christopher PATTE et Arnaud RABIER, Directeur Général d'AGIR Transport



*Qu’est-ce que le pacte de performance ?


La Fondation du sport français a mis en place, il y a quelques années, le "pacte de performance" visant à soutenir les athlètes de haut niveau dans leur préparation aux compétitions internationales.


Ce pacte se compose de plusieurs volets, notamment le financement de projets de recherche en sciences du sport, la mise en place de programmes d'accompagnement personnalisés pour les athlètes et la création d'un fonds de solidarité pour aider les sportifs en difficulté.


L'objectif principal de ce pacte est d'améliorer la performance des athlètes français dans les compétitions internationales.


Pour AGIR, le pacte de performance de la Fondation du sport français représente une initiative importante de soutient des athlètes de haut niveau, notamment dans leur préparation aux compétitions internationales.


En soutenant la recherche en sciences du sport, en proposant un accompagnement personnalisé à des athlètes français AGIR Transport est fier de contribuer à améliorer leurs conditions de préparation et leurs performances.



A propos de la fondation du sport :

La Fondation du Sport Français est née de la volonté de Messieurs Henri Sérandour, Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), de 1993 à 2009, membre du Comité International Olympique et André Auberger, Président du Comité Paralympique Français, de la Fédération Handisport, Trésorier du CNOSF, membre du Comité Paralympique International.


Elle a été reconnue d’utilité publique par décret en date du 24 août 2011.


La Fondation se propose de promouvoir, au bénéfice de l’intérêt général, l’innovation sociale par et dans le sport, de valoriser les liens humains dont le sport offre un terrain privilégié d’exercice, afin de soutenir développer et faciliter :

  • L’insertion sociale et professionnelle dans et par le sport

  • La prévention de la santé par le sport

  • La promotion du sport pour les handicapés

  • La prévention de la violence et des incivilités en milieu sportif

  • Le soutien aux sportifs de haut niveau dans leur après carrière sportive


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page