top of page

Travail physique et matchs amicaux pour Corentin

Dernière mise à jour : 4 août 2023

Pour se préparer au mieux, Corentin et l’équipe de France ont modifié leur préparation sportive en mettant l’accent sur le développement physique.


Au programme désormais :

Trois jours par semaine : 5 séances d'entraînement physique et 3 séances de hockey au Centre de ressources, d'expertise et de performance sportives (Creps) de Wattignies.


Une fois par semaine : un défi en extérieur pour renforcer endurance et cohésion d’équipe. Par exemple, la dernière épreuve s’est déroulée dans les Hauts-de-France. Les joueurs ont dû courir pendant deux heures tout en remplissant rapidement un bac d'eau à l'aide de verres en plastique.


Une préparation physique qui inclue de nombreux exercices, dont la musculation ainsi que des défis par équipe inspirés du crossfit avec un seul objectif : gagner en explosivité !




Dernier entrainement à date : Un stage de préparation au cours duquel Corentin et son équipe ont affronté à 2 reprises l'équipe d’Australie, Vice-Championne olympique.


Ces matchs amicaux ont été l'occasion pour l'équipe de France de réaliser une super performance en remportant le 1er match 4-1.


Même si l’équipe de France s’est inclinée 3-1 lors du 2e match, cette première victoire contre l'Australie dans l'histoire de l'équipe de France de Hockey sur gazon présage de belles choses pour la suite…






9 vues0 commentaire

留言


bottom of page